La base de donnée

  • Mise en ligne du site:lol: Aujourd'hui 20 janvier 2006 a eu lieu la mise en ligne du site.

    ==> Nous espèrons qu'il vous plaira et sera à la hauteur de vos attentes...
    ==> Il grossira et s'enrichira dans les mois à venir...
    ==> Vous pouvez participer à cet enrichissement en fournissant
    les images manquantes...

    Bon surf ! :lol:
  • Le parcours des listes de monnaies:D Le parcours des listes de monnaies se fait désormais par un système de filtrage afin de limiter le nombre de clics que vous auriez à faire pour atteindre les monnaies voulues.

    Nous espérons que vous trouverez cela beaucoup plus convivial. :D
  • Description AVERS / REVERS:lol: La description AVERS/REVERS des différents types monétaires est bien avancée, très prochainement cette description sera disponible pour les séries B, C, D.

    ==> Nous comptons toujours sur vous pour nous envoyer les illustrations des monnaies non encore illustrées sur le site....
  • Description AVERS / REVERS en ligne:/ La description AVERS/REVERS des différents types monétaires est désormais apparente pour les types B, C, D !

    Il vous faudra attendre mi-mars pour les descriptions de la série A.

    Bon surf !
  • Un peu de retard pour la description de la série A:( Nous sommes désolés, mais nous avons pris un peu de retard pour la saisie de la description AVERS/REVERS des monnaies commémoratives exprimées en franc (série A)...

    A notre décharge ce site est gratuit... et il faut bien gagner sa vie en dehors... mais c'est promis, nous aurons certainement un peu plus de disponibilité en juin et nous pourrons terminer alors les descriptions... :lol:
  • Deux monnaies de 100 francs non répertoriées:p Nous venons de retrouver deux monnaies non répertoriées pour le type 100 francs DROIT DE L'HOMME (F.1605).
    La première est en platine et la seconde en palladium. Nous avons donc modifié en conséquence la numérotation de la série de monnaies F.1605.

    ==> Il reste toujours à trouver la 100 francs FRATERNITE (F.1604) en palladium qui est non répertoriée dans le FRANC V mais qui à notre avis a été émise....
  • Les monnaies au type Louis Napoléon Bonaparte:o Nous avons décidé d'inclure dans ce catalogue les trois monnaies commémoratives de 10, 20 et 50 francs au type Louis-Napoléon Bonaparte (commémoration de son coup d'état de 1852).

    ;( En fait ces trois monnaies n'ont jamais été répertoriées dans les catalogues numismatiques car leur émission est litigieuse. Cette émission correspond à une commande privée d??une société numismatique effectuée auprès de la Monnaie de Paris en 1991.

    :| Malgré tout, du fait que ces pseudo-monnaies portent une valeur faciale et que la Monnaie de Paris en soit le fabricant, nous avons décidé de leur faire une place dans ce catalogue??

    ==> Ces monnaies portent dans notre catalogue les références nr-1, nr-2 et nr-3.
  • Deux monnaies de la série Les Trésors des Musée d'Europe:lol: Dans la série Les Trésors des Musée d'Europe, nous avons retrouvé deux monnaies de 75 euros/500 francs commercialisées aux USA et non référencées dans le Franc V.

    ==> Autoportrait au Feutre de Van Gogh (nouvelle référence F-2126a)
    ==> La Maja Vestida de Goya (nouvelle référence F-2126b)

    :o Il reste pour cette série Les Trésors des Musée d'Europe encore de nombreuses autres monnaies à retrouver...
  • La description de toutes les monnaies est enfin terminée....:lol: :/ :lol: :/ :lol: :/ :lol: :/ :lol: :/ :lol: :/ :lol: :/ :lol: :/

    La description AVERS/REVERS des différents types monétaires est désormais apparente pour toutes les monnaies.

    Si vous remarquez des erreurs dans les descriptions n'hésitez pas à nous en faire part.

    Le site est maintenant à 100% opérationel... Bon surf à tous!

    :lol: :/ :lol: :/ :lol: :/ :lol: :/ :lol: :/ :lol: :/ :lol: :/ :lol: :/
  • Les monnaies au type Louis Napoléon Bonaparte:o Un internaute viens de nous communiquer les scan des pièces de 10 et 20 francs de 1993 au type Louis-Napoléon Bonaparte ainsi que les certificats correspondants.

    Ces monnaies ayant été émises en 1991 et 1993, on peut raisonnablement supposer que ces monnaies ont été émises aussi en 1992....

    :p On lance donc un appel aux collectionneurs pour nous retrouver les monnaies de 1992.
  • Une monnaie de la série Les Trésors des Musée d'Europe:lol: Dans la série Les Trésors des Musée d'Europe, nous avons retrouvé la dernière monnaie de 75 euros/500 francs commercialisée aux USA et non référencée dans le Franc V.

    ==> David de Michel-Ange - Galerie de l'Académie à Florence (nouvelle référence F-2126-2)

    :o Dans cette série, toutes les monnaies en or d'un poids de 155,5 gr commercialisées aux U.S.A. sont maintenant référencées et illustrées...

    :o Il reste seulement pour cette série à retrouver et illustrer quelques unes des monnaies en or au poids de 17 gr et 31,104 gr ...